mercredi 20 septembre 2017

Découvrez la Méthode Surrender

L’ostéopathie énergétique et relaxation thérapeutique


La Méthode Surrender réalise une synthèse et rassemble l'essence de nombreuses autres pratiques, souvent très anciennes, utilisées de par le monde tel que l'ostéopathie crânienne, le shiatsu, l'haptonomie...

Elle s'utilise comme moyen de prévention et de correction des états déséquilibrés de la santé. Elle agit sur la structure et les fascias.

Le Dr W.G. Sutherland découvrit et démontra la mobilité du crâne et sa fonction. Il l'a nommé : « Mouvement Respiratoire Primaire », où M.R.P.
Animé par le Souffle de Vie, force d'énergie subtile présente dans toutes les cellules du corps, ce mouvement doit être équilibré pour exprimer la santé.

Le M.R.P. se manifeste également au niveau du sacrum. Fréquemment en lésion, ses fonctions de centre mécanique, physiologique, psychologique et émotionnel qu'il représente sont souvent ignorées.


En travaillant sur la capacité de votre organisme à libérer lui-même ses tensions et faire circuler son énergie, la Méthode Surrender va enclencher une suite naturelle de mécanismes qui provoqueront ou accompagneront votre processus de guérison.
Il n'y a aucune de contre-indications.

La Méthode Surrender n'a pas pour vocation à se substituer à la médecine factuelle.
Pour le côté « pratique », venir en vêtements souples.

Personnes concernées et états d’être :

-                     la douleur en général
-                     la grossesse et le nourrisson.
-                     l’enfant à l’adulte
-                     les situations pré et post-opératoires,
-                     le suivi de travaux dentaires.
-                     les activités sportives.
-                     les conditions professionnelles (TMS)
-                     les personnes à mobilité réduite.
-                     les personnes âgées.

C'est votre corps qui travaille, guidé par le thérapeute qui ne sert que de déclencheur à l'action des processus que nous possédons tous en nous et qui permettent de réguler nos mécanismes biologiques.


La Méthode Surrender agit positivement sur le mal de dos. Elle accompagne en complément les prises en charge allopathiques.
Elle libère les tensions pour récupérer après une période d'effort ou de stress, pour cicatriser une blessure ou un traumatisme psychologique.
Les résultats cliniques montrent l'action de la Méthode Surrender, notamment dans le domaine cardio-vasculaire et opératoire. De ce fait, elle permet une meilleure vitesse de récupération.


Bruno Triolaire (Thérapeute et membre du pôle santé de Nemours).
19, rue Mirabeau - Résidence des Petits Fossés - 77140 - Nemours

Contact : 06.52.42.71.60
Email : triolaire.bruno@orange.fr     -      Facebook.com/triolaire.bruno